mardi 9 mai 2017

Arx One Backup v8

La version 8 d’Arx One Backup est sortie ! En voici un tour des évolutions et des nouveautés… nous pensons que vous devriez apprécier.

Un tour du propriétaire

Nous ne sommes que le 9 mai et ce printemps a un petit goût de Noël pour les utilisateurs de nos offres ! Pas de paquet au pied des arbres en fleurs, mais une version 8 d’Arx One Backup largement revisitée.
En premier lieu, le « moteur de sauvegarde » et l’interface graphique sont à présent séparés. Nous avons d’un côté « Arx One Backup » qui est l’agent à déployer sur les machines devant sauvegarder des données et la « Console de gestion » qui permet de piloter les agents.
Pourquoi avoir dissocié les deux ? Tout simplement parce que beaucoup de machines n’ont absolument pas besoin d’accéder à l’interface de la sauvegarde.
Afin de garder les choses simple et efficaces à utiliser, l’interface a la capacité de :

  • Se connecter sur un agent local, comme dans le mode de fonctionnement précédent
  • Utiliser un compte tiers sur un agent local, pour restaurer des données, par exemple
  • Se connecter à un agent distant simplement avec ses identifiants et ce où qu’il soit sur le LAN ou sur le WAN !
Oui, vous avez bien lu ! Plus besoin de prendre la main sur les machines de vos clients pour modifier la configuration ou leur restaurer un fichier. Tout se fait à distance sans perturber les utilisateurs.
La supervision non plus n’est pas en reste, puisqu’elle s’améliore en de nombreux points :
  • De nouveaux états très aboutis (activité du service de sauvegarde par exemple)
  • Globalement plus claire et plus complète
  • Permet d’ouvrir une nouvelle console vers un compte descendant très simplement pour les interventions
En ce qui concerne l’interface en général le panneau de propriétés a été remplacé par un inspecteur, qui permet de réaliser beaucoup plus de choses et est moins intrusif.
L’agent aussi a évolué puisqu’il permet à présent :
  • La connexion distante et sécurisée de l’interface, toujours sur des protocoles standards pour une meilleure intégration
  • La prise en charge de jeux de sélections multiples

Disponible au téléchargement

Cette nouvelle version d’Arx One Backup est disponible au téléchargement dès à présent. Mieux encore, elle a déjà été poussée en mise à jour automatique chez nos intégrateurs… ce qui veut dire que vos sauvegardes d’hier soir ont été réalisées par Arx One Backup v8 !
La version 7 est remplacée par l’agent de sauvegarde et seule la console, très légère, fait l’objet d’une installation supplémentaire.

Conclusion

Cette version majeure a été repensée pour permettre à nos partenaires d’être encore plus performant sur la gestion des sauvegardes : meilleure visibilité sur l’activité, meilleures capacités de pilotage, plus rapide, plus clair… et tout cela pour le même tarif compétitif !
Comme toujours, nous restons à votre disposition pour toutes vos questions.