lundi 26 septembre 2011

Portail de supervision de sauvegarde

Nos solutions de sauvegarde de données ont été pensées pour le pilotage centralisé, pour simplifier la gestion au quotidien de parcs importants. Pour un pilotage efficace, il est indispensable de donner accès à une administration et à une supervision complètes de vos opérations de sauvegarde et restauration.

Pilotage des sauvegardes

Dans cette logique de pilotage centralisé, notre logiciel de sauvegarde permet d’administrer et de superviser l’activité des comptes au travers de son interface. Cette première réponse avait été bâtie en fonction des demandes de vos clients, mais elle nécessitait que chaque superviseur soit également utilisateur la solution de sauvegarde. Afin d’aller plus loin, nous avons décidé de créer un portail de supervision externe qui vient en complément de la version intégrée.

Portail de supervision

A présent, il n’est plus nécessaire d’utiliser le logiciel de sauvegarde pour superviser les opérations de vos serveurs et utilisateurs : nous avons développé un portail extranet qui vous permet de suivre l’ensemble de vos opérations. Ce nouvel outil vous permet de suivre précisément les points suivants :
  • Utilisation de l’espace disque
  • Systèmes d’exploitations utilisés
  • Historique des opérations (sauvegardes, restaurations, Smart Restore Check, etc...)
Vous pouvez consulter ces statistiques soit pour un compte donné, soit pour un groupe de comptes de façon consolidée.

Accès à la solution

Vous le savez, le service aux clients est au cœur de nos préoccupations. Aussi, nous avons décidé de fournir gratuitement l’accès au portail de supervision à tous les utilisateurs de la solution. Pour vous connecter, munissez vous des identifiants sauvegarde et connectez-vous sur http://portal.arxone.net. Vous pourrez suivre l’activité de tous les comptes associés au votre.
Le portail est fonctionnel dès aujourd’hui et a reçu un accueil très enthousiaste. Il va continuer à évoluer et à s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.
Nous vous en tiendrons évidement informés !